Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Notre histoire

30 ans d'expertise logistique

Notre histoire - BK Systèmes

BK SYSTÈMES, C'EST 20 ANS D’EXPÉRIENCE CONSACRÉS À L’OPTIMISATION DE LA CHAÎNE LOGISTIQUE.

Une vision globale, des conseils de spécialistes, des logiciels et des services performants.


Les débuts

Début des années 80, François Biesbrouck, diplômé en informatique de l’Université Lyon II, débute sa carrière au sein de l’entreprise France Distribution System (Groupe FDS), où il est rapidement promu à la direction des études informatiques du groupe.
Le groupe FDS était initialement un groupement de transporteurs régionaux ambitieux, dont l'objectif était de proposer à leurs clients un réseau de plates-formes logistiques nationales et régionales, et faisait figure de pionnier dans le domaine de la sous-traitance logistique. 
Depuis, le groupement d'intérêt économique a été intégré au sein de groupes de plus en plus importants, le dernier étant Kuehne & Nagel. 

En 1990, après plusieurs années d'expérience en gestion d'entrepôts, passionné par cet univers, François Biesbrouck constate les limites des offres disponibles sur le marché et souhaite créer une nouvelle solution de gestion d’entrepôt.
Pour obtenir une crédibilité sur le marché, il trouve l'appui et l'investissement d'une SSII grenobloise souhaitant développer ce domaine d'activité.
Il développe la solution REFLEX sur système IBM AS/400 qui connaît un succès immédiat.



La création de BK Systèmes

Huit ans plus tard, François Biesbrouck quitte Hardis pour créer BK Systèmes. 
Il met en place la solution REFLEX en tant que distributeur les premières années, entouré d'une équipe d'une dizaine de personnes.
En 2002, la technologie AS/400 basée sur des affichages "Green Screen" en mode caractère n'attire plus, et son évolution en version Windows ne convint pas.
BK Systèmes souhaite revisiter le WMS en utilisant des technologies plus efficaces et évolutives. C’est ainsi que la première version de Speed WMS voit le jour en 2003. C’est à nouveau un succès ! Première démonstration, première vente ! Ce client historique est d’ailleurs toujours utilisateur de Speed WMS à l’heure actuelle.

Une entreprise en plein essor 

En 20 ans d'existence, et grâce à son logiciel phare Speed WMS en constante évolution, l'entreprise n'a cessé de se développer.
En 2019, BK Systèmes lance son nouveau logiciel Foxy APS pour la gestion de l'approvisionnement.

À ce jour, BK Systèmes se déploie sur 4 sites en France et emploie plus de 60 collaborateurs.
Avec plus de 150 clients actifs dans plus de 25 pays (Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud), cette success story n'est pas prête de s'arrêter.

« Il y a encore beaucoup de services à rendre aux entreprises dans le domaine de la supply chain et nos solutions sont des briques très efficaces dans l’urbanisation et la digitalisation des entreprise »
Francois Biesbrouck

BK Systèmes, c'est avant tout la passion du service alliée à l'expertise du métier de la logistique.