Créé en 2018 avec la loi "Liberté de choisir son avenir professionnel", l’index de l’égalité professionnelle est un indicateur mettant en lumière les inégalités professionnelles en entreprise. Il permet de mesurer les écarts de rémunération, de promotion ou d'augmentation entre les hommes et les femmes.
Etablir l'index d'égalité hommes/femmes permet aux entreprises de discerner les disparités existantes et de planifier des actions pour supprimer les inégalités présentes entre les salariés.
Chaque année, depuis mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés ont l'obligation de mesurer et de publier sur leur site internet l'index d'égalité selon les indicateurs suivants :
En fonction des résultats obtenus, l'employeur doit établir une stratégie et planifier des actions pour favoriser la suppression des inégalités entre les hommes et les femmes de sa société.
Si une entreprise obtient un index inférieur à 85/100, elle doit se fixer des objectifs de progression et les rendre publics en les publiant sur son site internet sous peine de sanctions du Ministère du Travail.
En 2024, l'index d'égalité entre les hommes et les femmes chez BK Systèmes est de 93/100. En France, la moyenne est de 88/100.
Etant dans un secteur dynamique et en plein essor (activités en logistique, supply chain et e-commerce), BK Systèmes s’agrandit chaque année un peu plus, avec de belles ambitions. Comptant déjà une soixantaine de collaborateurs, l'entreprise recrute différents profils pour intégrer de nouveaux candidats à ses effectifs. Tous les nouveaux collaborateurs bénéficient d'un processus d'onboarding, de formations techniques sur nos logiciels WMS et APS et d'un accompagnement régulier pour garantir la meilleure intégration possible au sein de l'équipe BK Systèmes.
S’inscrire à la newsletter de BK Systèmes