La gestion des flux physiques dans une usine peut se révéler complexe. Avec Speed WMS, vous maîtrisez vos flux depuis l’arrivée des matières premières jusqu’au produit fini. Speed WMS met également à votre disposition une gestion opérationnelle des ordres de fabrication (OF) et le pilotage de l’approvisionnement des ateliers. Dans le cadre d’une organisation DDMRP (pilotage de la chaine logistique par la demande client), Speed WMS prend en charge la gestion des stocks tampon. Le logiciel permet une gestion efficace de la traçabilité tout au long de la chaîne.
Dans les usines, comme sur n'importe quel site logistique, Speed WMS permet la réception, le stockage localisé, la préparation et l'expédition des produits.
Matières premières, produits finis ou semi-finis, Speed WMS vous donne la capacité d'identifier et d'utiliser tous types de stock, qu'ils soient destinés à la fabrication ou à la vente. Les règles de réception et de stockage vous permettent d'orienter les produits directement dans les zones affectées à la nature de stock.
Le module de fabrication de Speed WMS permet de gérer le processus industriel de fabrication, et les OF par interface ou en saisie directe dans l'application. Chaque ordre détaille l'article à réaliser, et les composants qui vont être intégrés dans la fabrication.
Suivez vos consommations en intégrant le suivi de la traçabilité sur les composants d'origine. Les articles produits peuvent également faire l'objet de définition de lots. Les informations nécessaires à la traçabilité sont enregistrées au fur et à mesure de la production et permettent d'avoir des liens entre les produits finis et les matières premières.
Speed WMS intègre la gestion de la qualité, ce qui permet notamment de traiter les problématiques de gestion de la quarantaine
À partir d'un ordre de fabrication, on peut générer des ordres de préparation pour l'approvisionnement des matières premières ou semi-finies. Les composants permanents à disposition dans l'atelier sont réapprovisionnés sur seuil dans un mode Kanban.
Gestion de l'étiquetage pour les différents niveaux de variantes logistiques réalisées. L'étiquetage peux être personnalisé pour répondre à des besoins particuliers tels que la norme GS1 pour la grande distribution, ou Galia pour l'automobile.
La production peut être déclarée par une fonction Radio Fréquence ou par le module d'administration des OF. Il est également possible de déclarer la production directement par les caristes au moment de la prise en charge avant rangement.
S’inscrire à la newsletter de BK Systèmes