Speed WMS a permis à Intermarché d'accompagner la transformation de son site logistique.
Intermarché défend un positionnement unique et engagé, celui de « producteurs & commerçants ». Deuxième distributeur sur le territoire, l'entreprise compte 1 826 points de vente, soit un magasin tous les 17 km !
Dans le cadre d'un plan de transformation logistique à l'échelle nationale, Intermarché souhaite optimiser sa distribution en massifiant ses flux à travers de nouvelles plateformes logistiques.
Afin de devenir un site logistique spécialisé dans la massification des produits frais en provenance de la région nord-ouest, le site de Noyant de Touraine a choisi la solution Speed WMS avec pour objectifs :
Déjà utilisée dans la gestion de flux frais d'Intermarché, c'est pour sa fiabilité et son expertise que la solution Speed WMS a été retenue pour accompagner ce projet de transformation.
Désormais, près d’une centaine de fournisseurs utilisent quotidiennement la plate-forme.
Cela représente :
Speed WMS gère l’ordonnancement des expéditions à travers un planning hebdomadaire prédéfini et de manière opérationnelle en s’appuyant sur les objectifs de chargement.
La gestion des quais fait également l’objet d’une gestion fine et prévisionnelle de l’occupation.
Un algorithme de type "recherche opérationnelle" gère l’optimisation de l’approvisionnement des pickings en tenant compte notamment d’une gestion précise des dates de péremption et du respect des règles de rotation.
Ces spécificités assurent à la base logistique de Noyant de Touraine la réussite dans le fonctionnement et la performance de l’entrepôt.
L’ensemble des flux d’information avec l’extérieur s’appuie sur la norme GS1.
La plate-forme Speed Web permet aux fournisseurs qui ne sont pas encore équipés d’EDI (échange de données informatisé) d’entrer directement les informations dans le système Speed WMS.
La version 7 de Speed WMS a permis d’intégrer toutes les contraintes aux besoins du groupement.
Tous les objectifs ont été atteints, notamment la capacité du système à absorber les volumes de données, et la sollicitation simultanée par l'ensemble des collaborateurs.