Etude de cas
La FFF dispose, sur son site de Clairefontaine, d’un entrepôt logistique pour la gestion de la dotation des équipements sportifs destinés aux différents collectifs (équipes nationales, DTN, corps arbitral, etc.).
Les articles dédiés aux dotations proviennent d’une collection annuelle spécialement conçue en collaboration avec l’équipementier sous contrat Nike, représentant un nombre important de références, déclinées par taille, coloris, flocage (nom du joueur) et cartouche sponsors (shorts et maillots de match et d’entrainement, parkas, survêtements, chaussures, etc.).
Devenu problématique, le suivi des stocks et la consommation effective des différents centres de coûts, jusqu’alors non informatisés, reposaient sur les équipes d’intendants en place et leur expérience.
Pour informatiser son entrepôt, la FFF briguait plusieurs critères :
Speed WMS a été choisi pour apporter un meilleur pilotage des stocks ainsi qu’une vision précise de la consommation annuelle.
Le projet mené en un temps record, afin d’accompagner l’arrivée de la nouvelle collection Nike, apporte le niveau de traçabilité attendu.
Le service équipement de la FFF, en charge de l’exploitation de l’entrepôt de Clairefontaine, dispose à présent d’une vision globale des stocks avec des informations hiérarchisées (modèle, coloris, taille, cartouche sponsor, flocage, etc.).
Les terminaux radio-fréquence permettent de mener à bien les différentes opérations sur le stock, les alertes et les outils de pilotage.
Depuis sa mise en œuvre en 2012, Speed WMS est exploité pour la préparation de toutes les campagnes de nos sélections nationales. Il a donc acquis sa première étoile de champion du monde en 2018 !
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