Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Comment la FFF
 a optimisé sa gestion de stock ?

Maillot france 2 etoiles fff champion du monde 2018 660x400 2x - BK Systèmes

Découvrez comment notre logiciel de gestion Speed WMS a permis à la Fédération Française de Football d'optimiser sa gestion de stock.

La FFF dispose sur son site de Clairefontaine d’un entrepôt logistique pour la gestion de la dotation des équipements sportifs destinés aux différents collectifs (équipes nationales, DTN, corps arbitral, etc.). 


Les articles dédiés aux dotations proviennent d’une collection annuelle spécialement conçue en collaboration avec l’équipementier sous contrat Nike, représentant un nombre important de références, déclinées par tailles, coloris, flocages (nom du joueur) et cartouches sponsors (shorts et maillots de match et d’entrainement, parkas, survêtements, chaussures, etc.).

Les objectifs du projet

Devenus problématiques, le suivi des stocks et la consommation effective des différents centres de coûts, jusqu’alors non informatisés, reposaient sur les équipes d’intendants en place et leur expérience.

Pour informatiser son entrepôt, la FFF briguait plusieurs critères : 

  • Simplicité d’utilisation
  • Ergonomie
  • Fiabilité et souplesse
  • Adaptabilité aux différentes contraintes opérationnelles liées à l’activité

Speed WMS a été choisi pour apporter un meilleur pilotage des stocks ainsi qu’une vision précise de la consommation annuelle.

Les bénéfices obtenus

Le projet mené en un temps record, afin d’accompagner l’arrivée de la nouvelle collection Nike, apporte le niveau de traçabilité attendu.

Le service équipement de la FFF, en charge de l’exploitation de l’entrepôt de Clairefontaine, dispose à présent d’une vision globale des stocks sur des informations hiérarchisées (modèle, coloris, taille, cartouche sponsor, flocage, etc.).
Les terminaux radio-fréquence permettent de mener à bien les différentes opérations sur le stock, les alertes et les outils de pilotage.

Depuis sa mise en œuvre en 2012, Speed WMS est exploité pour la préparation de toutes les campagnes de nos sélections nationales. Il a donc acquis sa première étoile de champion du monde en 2018 !


Par Cédric BOREL
Consultant avant-vente BK Systèmes 


Vous souhaitez optimiser la gestion de votre entrepôt ? Étude de votre projet

Découvrez nos solutions qui correspondent
à votre activité

Découvrez Speed WMS
pour une meilleure gestion 
de vos stocks
Speed WMS
Speed - BK Systèmes