12/03/2019 - Manifestations

Retour sur la semaine de la 2ème édition de la Biennale de la Logistique !

2eme édition de la Biennale de la Logistique

Du 5 au 8 mars : Biennale de la Logistique organisée par le Pôle d'Intelligence Logistique dans le nord isérois aux portes de Lyon au coeur de la première plateforme logistique terrestre de France. 1000 scolaires, 300 postes à pourvoir. Un relais presse. Une filière en pleine révolution technologique qui recrute !

Le Pôle d'Intelligence Logistique donne le coup d’envoi la 2e Biennale de la Logistique qui aura lieu du mardi 5 au vendredi 8 mars 2019. Découverte des métiers, perspectives d’emploi et logistique connectée seront les grands enjeux de cette nouvelle édition. Fort du succès de la 1ère Biennale de 2017 qui avait rassemblé plus de 1 300 participant-es dont 600 collégiens, lycéens et leurs professeurs, ainsi que 500 demandeurs d’emploi, le Pôle d’Intelligence Logistique s’appuiera sur la mobilisation et l’expérience collective de tout l’écosystème nord-isérois (entreprises, acteurs de l’emploi et de la formation, partenaires institutionnels).

Le Pôle d’Intelligence Logistique envisage d’élargir sa zone de prospection pour attirer un nombre croissant de participant-es qu’ils soient scolaires, étudiant-es, en recherche d’emploi ou professionnels de la logistique. en partenariat avec AFTRAL, Prologis, Jungheinrich France SAS, Saint-Gobain, Région Auvergne-Rhône-Alpes, CAPI, Pôle Emploi, et de nombreux autres partenaires



http://www.pole-intelligence-logistique.fr/wp-content/uploads/2018/12/Piles-Biennale-2019-lecture-web.pdf