Logo square - BK Systèmes

Quel bilan économique pour BK Systèmes en 2011 ?

BK Systèmes WMS APS supply chain logistique entrepot informatique gestion stock

François Biesbrouk, Président fondateur de l'entreprise explique que cette progression s'inscrit dans la continuité de 2010 et commente pour Supply Chain Magazine les raisons de ce succès :

« Le CA France s'est parfaitement maintenue et la croissance s'est faite essentiellement à l'export, en Afrique où Speed WMS tourne maintenant dans une dizaine de pays (Maroc, Tunisie, Ghana, Côte d'ivoire, Gabon, ...), aux Etats-Unis (Miami, Los Angeles, Chicago,) et également au Panama et en Italie. En France, BK Systèmes a consolidé sa position chez les clients prestataires historiques. Nous sommes entrés dans de nouveaux réseaux de transporteurs notamment avec notre partenaire TMS Xyric.

Les installations 2011 représentent environ une trentaine de sites et 1/3 des ventes a été réalisé par nos partenaires en indirect. Nous avons fait une bonne percée dans la logistique cross canal où Speed WMS fait merveille dans les organisations e-commerce grâce à son adaptabilité. Nous avons développé des processus métier particulièrement efficaces. Dernièrement un responsable de site logistique prestataire e-commerce nous a confié que sesperformances de productivité étaient deux foissupérieures aux prévisions...

Speed WMS dispose de nombreux atouts comme sa simplicité, son ergonomie, sa rapidité de mise en œuvre, ou sa facilité de prise en main. Mais sa vraie force réside dans sa capacité à optimiser l'ensemble des processus opérationnels dans le contexte où il est installé. Ce n'est surtout pas un couteau Suisse mais plutôt une plateforme technique riche, modulaire, où chacun va pouvoir mettre en œuvre les processus parfaitement adaptés et optimisés pour le flux à traiter. Par ailleurs nous intégrons toutes les techniques informatiques disponibles.

Par exemple, la mobilité avec les écrans tactiles et graphiques, que nous maitrisons depuis 10 ans... Quand à l'année 2012, Elle se concrétise déjà par l'acquisition de 6 nouveaux clients, dont deux au Maroc et deux avec notre partenaire Xyric. Nous démarrons notamment la logistique d'un site internet dans l'édition gérant plus de 750.000 références article et plusieurs milliers de commandes par jour ».

S’inscrire à la newsletter de BK Systèmes