Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Participez à la conférence Web - L’IA peut-elle améliorer les prévisions ?

Publié le 08 Octobre 2020

Visu conference paris dauphine - BK Systèmes
Visu conference paris dauphine - BK Systèmes
Vendredi 16 octobre de 14h00 à 16h00 en direct du plateau TV de Supply Chain Village

Table Ronde « LIVE »

Les prévisions ont souvent été un casse-tête pour les entreprises industrielles et les distributeurs soucieux de définir précisément le bon niveau de stock, c’est-à-dire… juste suffisant. Depuis une trentaine d’années des solutions informatiques sont apparues avec un objectif : réduire au maximum la marge d’erreur entre l’estimation du prévisionniste et la réalité observée. Plus récemment encore certains éditeurs informatiques ont injecté de l’Intelligence Artificielle dans leurs solutions pour coller au plus près du besoin et flirter avec l’optimum. Mais les résultats obtenus sont-ils conformes aux promesses ? L’Intelligence Artificielle ouvre-t-elle la voie à une nouvelle génération d’outils ? Est-elle au contraire une illusion ? Ce débat vise à mieux comprendre les apports mais aussi les limites des solutions que l’on peut trouver sur le marché.

Le programme

  • 14h00 Introduction par Régis Bourbonnais, directeur du Master Supply Chain Internationale à l’Université Paris-Dauphine, auteur du best-seller « Prévision de Vente » et co-auteur du livre « Comment optimiser les approvisionnements ».
  • 14h20 Débat avec la participation de :
    - Dominique Bourgoin, directrice générale et co-fondatrice d’Azap
    - François Biesbrouck, président-fondateur de BK Système
    - Manuel Davy, président-fondateur de Vekia
    Animation Jean-Philippe Guillaume
  • 15h00 L’invité surprise
  •  15h30 Questions-réponses avec les internautes

Déjà 300 inscrits pour assister à ce débat ! Inscrivez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous.