21/04/2015 - Nouvelles affaires

OPTILOG choisit son WMS !

A la recherche de plus de flexibilité, performance et productivité !

Fondée en 2001, la société Optilog s'est spécialisée tout d’abord dans la logistique d’animation et la logistique évènementielle pour les salons professionnels (Seb, Disneyland, Française des Jeux). Les activités de logistique PLV et de logistique télécom ont ensuite été lancées, permettant à Optilog l’approvisionnement en PLV des espaces SFR ou encore l’approvisionnement en modems, décodeurs, mobiles et cartes Sim des abonnés Numéricable.

Implantée en Seine et Marne, Optilog emploie une cinquantaine de collaborateurs et dispose de deux entrepôts indépendants. Le site de Lieusaint dispose d’une surface de stockage de 6000 m².

Optilog a choisi Speed WMS, souhaitant une solution flexible et performante qui participe à l'amélioration de la productivité. Elle attendait aussi de BK Systèmes de clarifier et rédiger les processus, fiabiliser les flux, promouvoir et faciliter la polyvalence interservices, analyser les données chiffrées de l'activité (niveaux de stock, rotations…), ainsi que de simplifier et fiabiliser la facturation.

Optilog gère pour le compte de son client Weight Watchers des produits alimentaires, des accessoires (calculatrice, livret), les articles de librairie et la PLV