06/02/2015 - Nouvelles affaires

AMS signe pour Speed WMS

Speed WMS s’installe chez AMS

Implantée à Survilliers à proximité de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, la société est spécialisée dans les solutions de stockage, de manutention et de distribution d’activités e-commerce en B to B et B to C.

Anciennement FIEGE France l’entreprise a été rebaptisée AMS Logistic, et a pris son entière autonomie par rapport à l’Allemagne. Elle utilisait auparavant le logiciel de la maison-mère. C’est la raison pour laquelle, après une consultation ouverte le marché des WMS, AMS s’est arrêtée sur la solution Speed WMS qui lui paraissait la plus à même de traiter aussi bien ses activités de logistiques standard, que les activités complexes en relation avec les systèmes de préparation mécanisée.

L’entreprise emploie une quarantaine de salariés et gère les activités logistiques d’une dizaine de donneurs d’ordres différents. L’entrepôt d’une superficie de 15000 m² est équipé d’une chaîne mécanisée de préparation de commandes. AMS attend du progiciel Speed WMS une standardisation des processus logistiques tout en apportant une grande souplesse quant à la personnalisation.

Devant la simplicité de mise en œuvre, AMS a eu l’opportunité d’accélérer le démarrage de la première activité dans le domaine du textile et des accessoires de mode, montres, etc… orientée sports de glisse… et a démarré au 1er janvier 2015 avec six mois d’avance. Cette activité représente environ 8000 références pour 10 000 emplacements de stockage.  La souplesse de Speed a permis la reprise directe de la cartographie de l’entrepôt et la réintégration des stocks en un temps record. Par ailleurs, tous les processus préalablement utilisés dans l’entrepôt sont disponibles dans le standard de Speed WMS. Les utilisateurs n’ont eu qu’à se familiariser avec le nouveau look de l’application pour prendre en main l’application… Enfin, l’application est interfacée directement avec les bornes transporteurs car Speed WMS dispose de son propre TMS.



Télécharger le document