03/10/2012 - Nouveaux démarrages

12 entrepôts Huawei équipés avec Speed WMS

Bolloré Africa Logistics est le 1er réseau intégré de logistique en Afrique.

Bolloré gère entre autre l’activité logistique de l’équipementier Télécom Chinois Huawei. Pour cette activité Bolloré utilise à ce jour la solution de gestion d’entrepôt Speed WMS dans 12 entrepôts. De nouveaux démarrages sont prévus pour fin 2012 et 2013.

Présent depuis plus de 50 ans, dans 41 pays et fort de ses 200 agences, Bolloré Africa Logistics est un acteur majeur de l’activité portuaire, un spécialiste du transport terrestre et un expert des solutions logistiques sur-mesure.

L’objectif de Bolloré Logistics Africa était de déployer un outil évolutif, permettant la gestion de plusieurs activités en simultané, une traçabilité au sein des activités, ainsi qu’une fiabilisation de la gestion des stocks.

Speed WMS, logiciel de gestion d’entrepôtimplémenté pour l'activité Huawei Telecom

Le premier démarrage pour l’activité Huawei Télécom a été réalisé sur le site Tema au Ghana. BK Systèmes a depuis implémenté la solution de gestion d’entrepôt Speed WMS au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Cameroun, en Tunisie, Algérie, Maroc, Ouganda, Afrique du Sud, etc.. Soit près de 12 sites à ce jour.

Evolution de la solution WMS avec les échanges EDI

Depuis le début d’année 2012, les installations déjà effectuées sur ces sites ont évoluées par la mise en place d’échanges EDI entre le logiciel CES de Huawei Telecom et Speed WMS. Cette évolution a permis de synchroniser et de fiabiliser l’échange des données. 

Autres démarrages Speed WMS

De nouveaux démarrages de Speed WMS sont encore prévus pour fin 2012 et sur l'année 2013 pour l’activité Huawei. En parallèle lelogiciel de gestion d’entrepôt continue également d’être installé sur d’autres activités du groupe Bolloré Africa Logistics, dans des secteurs divers comme les lubrifiants, la pharmaceutique, etc.