Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Sainte-Lizaigne fait confiance à BK Systèmes pour l’accompagner dans le projet d’optimisation de sa logistique

Publié le 22 Juin 2020

Groupe claire sainte lizaignespeed - BK Systèmes
Groupe claire sainte lizaignespeed - BK Systèmes

Sainte-Lizaigne spécialiste des solutions destinées au transport et à la distribution de l’eau potable fait confiance à BK SYSTÈMES pour l’accompagner dans un projet d’optimisation de sa logistique.

Interview avec Pascal Charles – Directeur des opérations

L’entreprise fait partie du groupe Claire, qui comprend 5 sociétés et 220 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires global de 62 millions d’euros.

Avec plus de 180 ans d’histoire, résolument axée sur la qualité et l'innovation de ses produits et services, Sainte-Lizaigne conçoit, fabrique et commercialise de la robinetterie, des raccordements et équipements hydrauliques pour les exploitants de réseaux, en France et à l’international.

Speed WMS pour Sainte Lizaigne

Sainte-Lizaigne compte parmi ses clients les principaux groupes de distribution d’eau, des revendeurs partenaires et les collectivités locales.

Elle a pour mission d’accompagner les acteurs des réseaux d’eau potable dans la préservation des ressources et la distribution d’une eau de qualité, d’anticiper leurs besoins et fournir des solutions pérennes et novatrices.

Après une phase importante de robotisation des moyens de production et d’optimisation des processus industriels, Sainte-Lizaigne aspire à rester une industrie 4.0 compétitive.


Le choix de Speed WMS

L’entreprise a la volonté permanente de se différencier de la concurrence. Pour ce faire, Sainte Lizaigne souhaite optimiser sa chaine logistique avec une approche, efficace et réactive, avec l’ambition de livrer la France entière en J+1.

Cet objectif ne pouvant être atteint qu’avec la mise en place d’un WMS (logiciel de gestion d’entrepôts), Sainte-Lizaigne a lancé un appel d’offre et a finalement retenu BK Systèmes.

« Nous avons constaté une réelle expertise métier de la part de l’équipe commerciale, ainsi qu’une une vraie compréhension de nos problématiques internes. Nous avons rapidement perçu une démarche commerciale différente, un véritable accompagnement et avons immédiatement adhéré à leurs propositions » précise Pascal Charles, Directeur des opérations.

« De plus, nous avons été attirés par la taille humaine de BK Systèmes, et séduits par la couverture fonctionnelle de sa solution. Speed WMS nous est apparu comme le WMS le plus adapté, il répond totalement, en standard, aux besoins de Sainte-Lizaigne ».