Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

BK SYSTEMES partenaire de l'Équipe de France de Rugby à 7 fauteuil

Publié le 16 Janvier 2019

Capture d ecran 2019 07 11 a 15 38 36 - BK Systèmes
Capture d ecran 2019 07 11 a 15 38 36 - BK Systèmes

PARTENARIAT / SPONSORING

BK SYSTEMES était partenaire de l’Équipe de France de Rugby à 7 fauteuil, le 5 janvier dernier, équipe qui était présente, à Frontonas pour son stage annuel de préparation et de cohésion.

Les matchs se déroulent sur un terrain de handball. Rareté dans le monde du sport, les équipes de rugby en fauteuil peuvent être mixtes comme c’est le cas dans certaines disciplines d’équitation par exemple. Le sport en fauteuil n’est pas uniquement destiné aux personnes atteintes d’un handicap. Les personnes “valides” peuvent le pratiquer aux côtés des non-valides bien qu’elles soient «moins familières au maniement du fauteuil». Les équipes sont généralement composées de 50% de valides.

L’Équipe participe à la Seven’s Grand Prix Series, le World Rugby Sevens Series et la Coupe du monde. Elle est composée des meilleurs joueurs de France sous le patronage de la Fédération française de rugby.

La France compte trois quarts de finale de Coupe du monde à son actif : 1997, 2005 et 2013 – et elle est championne d’Europe en juillet 2015, qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Nous tenons à remercier Mme David de faire découvrir au plus grand nombre cette discipline encore méconnue du grand public.