Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

BK Systèmes obtient la certification QUALIOPI

Publié le 11 Janvier 2022

Banniere site web   qualiopi  1 - BK Systèmes

BK Systèmes est particulièrement fière d’annoncer officiellement l’obtention de la certification Qualiopi, pour la catégorie « actions de formation », délivrée le 25 octobre 2021 par Socotec Certification. L’obtention de ce label qualité offre ainsi aux clients de BK Systèmes la possibilité d’accéder aux fonds publics et mutualisés afin de bénéficier de la prise en charge de leurs actions de formation par les financeurs (OPCO, Régions, État, Pôle emploi, etc.). Qualiopi prend le relais du dispositif Datadock au 01/01/2022 pour renforcer le processus de contrôle qualité des organismes de formation. « Nous étions déjà certifiés Datadock. Cette certification s’inscrit dans notre démarche d’amélioration continue. Elle atteste de notre volonté de proposer à nos clients des formations de qualité », déclare Lucie Buffardel, en charge de la formation chez BK Systèmes.

Un programme de formation élaboré avec le plus grand soin

BK Système propose à ses clients des formations, dispensées en présentiel ou en visiolearning, autour de la solution Speed WMS. Cette certification Qualiopi concerne la formation prévue par BK Systèmes au démarrage du projet. « Le client peut ainsi prendre conscience du périmètre et des possibilités de l’outil, de son fonctionnement et du vocabulaire à appréhender », détaille Lucie Buffardel. Cette formation est en général suivie par des groupes de six personnes et s’adresse en priorité à l’équipe projet client.

« Nous recommandons à nos clients de se charger ensuite eux-mêmes de la formation des opérateurs pour s’assurer que la transition se fait correctement. Avec le recul, inclure le client dans le processus de formation le plus en amont possible s’avère être le meilleur moyen de le rendre autonome et compétent sur l’application », précise Lucie Buffardel.

Des clients très satisfaits

Chez BK Systèmes, la formatrice dédiée à cette prestation est rattachée au pôle « Produit R&D » de l’entreprise. Que ce soit elle qui dispense la formation ou un collègue expert projet, elle est garante du contenu des formations au regard des dernières évolutions réalisées. A l'issue de chaque formation, tous les stagiaires remplissent un questionnaire de satisfaction (accueil, organisation, moyens pédagogiques, animation, contenu) et les résultats sont suivis dans un souci d’amélioration continue de la démarche de formation. BK Systèmes a formé une centaine de personnes en 2021 avec un taux de réussite, qui mesure l’acquisition des connaissances dispensées par la session, qui atteint 93%. BK Systèmes prévoit pour 2022 de poursuivre le développement de son activité de formation, en particulier sur sa solution Foxy APS.