Logo square - BK Systèmes

Speed WMS intègre l'entrepôt de GDC, numéro un français des indépendants multimarques

Avec BK Systèmes, GDC réduit ses délais de réception entre l’entrepôt et ses magasins de 21 jours à 3 jours !

BK Systèmes, acteur de référence dans l’univers des logiciels dédiés à la logistique, est ravi d’annoncer que son logiciel de gestion d’entrepôt et des stocks, Speed WMS, a été sélectionné puis déployé chez GDC, le numéro 1 français des indépendants multimarques en chaussures et accessoires.

BK Systèmes WMS APS logiciel supply chain logistique gestion stock approvisionnement entrepôt
GDC détient 40 boutiques de chaussures et accessoires multimarque


Un WMS pour accompagner une success-story familiale avec de nouveaux enjeux. 

Fondée en 1975, GDC (Galerie-Dressing-Chaussures) dont le savoir-faire de chausseur se transmet de père en fils, s’est imposée comme le n°1 français des indépendants multimarque en chaussures et accessoires. La société s’est développée en favorisant les emplois locaux, en valorisant les productions européennes et en misant sur le commerce de proximité

Elle compte aujourd’hui près de 40 boutiques regroupées sous 5 enseignes ainsi qu’une e-boutique. Ses boutiques sont exclusivement basées dans le grand sud, se déployant de Bordeaux à Nice en gardant son siège dans sa ville de cœur : Béziers. 

Jusqu’en 2022, elle ne disposait pas de WMS. En étant passé de 18 à 40 magasins en 8 ans, la mise en place d’un WMS devenait indispensable. Les activités logistiques étaient gérées auparavant dans l’ERP et manuellement.

BK Systèmes WMS APS logiciel supply chain logistique gestion stock approvisionnement entrepôt
Chaque année, c'est environ 1 500 000 articles qui passent par l'entrepôt de GDC, piloté par Speed WMS

Une réponse sur-mesure pour accompagner les objectifs de croissance et de structuration.

GDC souhaitait centraliser toute sa logistique dans un seul entrepôt de 4 000 m² piloté par un WMS, qui communiquerait avec son ERP, et utiliser une solution de mécanisation afin d’améliorer sa productivité logistique et la qualité de son service. 

C’est chose faite ! Speed WMS s’est connecté à l’ERP et il est interfacé avec une solution de mécanisation pour une volumétrie de 1 500 000 pièces traités par an. 

GDC réceptionne toutes les pièces dans son entrepôt provenant soit de ses fournisseurs soit de ses magasins sous forme de transfert. Chaque pièce est reçue et traitée unitairement dans Speed WMS. A l’entrée en stock, 80% des unités sont réorientées directement en magasin sous forme de Cross Docking.

BK Systèmes WMS APS logiciel supply chain logistique gestion stock approvisionnement entrepôt

Traçabilité, fiabilité, productivité : des bénéfices considérables avec Speed WMS.

La traçabilité des produits dans Speed WMS a permis de réduire drastiquement les pertes de produits et les erreurs dans les affectations dans les 40 magasins. Le délai entre la réception d’un produit dans l’entrepôt et l'envoi dans un des magasins est passé de 21 jours à 3 jours !

Le bénéfice est donc considérable pour les 40 magasins qui profitent d’un délai de réception des marchandises beaucoup plus rapide, d’un retour des invendus en entrepôt facilité, d’une fiabilité dans le suivi des stocks grâce à un outil intuitif permettant d’obtenir un état des lieux actualisé de l’activité quotidienne.

BK Systèmes WMS APS logiciel supply chain logistique gestion stock approvisionnement entrepôt

Un partenariat qui continue, un client satisfait !

« Speed WMS nous avait été recommandé par une entreprise disposant du WMS de BK Systèmes. Nous en sommes entièrement satisfaits ! L’ergonomie du produit, sa flexibilité pour s’adapter à nos besoins ainsi que le sérieux et la réactivité de l’équipe nous ont permis d’atteindre nos objectifs. » Yannis Benahmed, directeur général associé de GDC.

« Pour BK Systèmes, ce fût un très beau projet avec de nombreux aspects techniques à gérer (les flux d’interface avec l’ERP, la mécanisation...), l’optimisation des process et une équipe GDC disponible et moteur ! » Christophe Goncalves, Chef de Projet Technique

De nouvelles évolutions sont en cours pour accompagner la croissance et notamment le développement e-commerce de la société.

BK Systèmes WMS APS logiciel supply chain logistique gestion stock approvisionnement entrepôt
"Speed WMS nous avait été recommandé et nous en sommes entièrement satisfaits !" GDC

A propos de GDC

Fondée en 1975, GDC est une entreprise héraultaise, qui s’est imposée comme le n°1 français indépendant multimarque en chaussures et accessoires. Elle compte près de 40 boutiques regroupées sous 5 enseignes ainsi qu’une e-boutique. Ses boutiques sont basées dans le grand sud. En plein essor ces dernières années, l’entreprise s’appuie sur son passé historique tout en ayant la flexibilité et la réactivité d’une entreprise moderne.

A propos de BK Systèmes

Acteur de référence dans l'univers des logiciels dédiés à la logistique, BK Systèmes édite et intègre les solutions Speed WMS et Foxy APS. Avec plus de 25 ans d’expérience, son activité est consacrée à l’optimisation de la chaîne logistique. BK Systèmes emploie à ce jour plus de 70 collaborateurs répartis sur 4 sites en France. La société compte 200 clients actifs dans des secteurs variés (parmi lesquels Aroma-Zone, la FFF, Optilog, Spartoo, Dartess, Bio d’ici, Staci, Eurodislog, Bolloré etc.) à travers de nombreux pays en Europe, Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud. Indépendamment de ses activités d’édition et d’intégration, BK Systèmes, certifiée Qualiopi, propose également des prestations de conseil, dédiées à l’amélioration des processus au sein des entrepôts, et de la formation.


Communiqué de presse du 17/10/2023 édité par BK Systèmes.
Repris par les médias FAQ Logistique, l'essor Isère, Supply Chain Magazine, VoxLog.

S’inscrire à la newsletter de BK Systèmes