Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Une rentrée riche en activité pour BK Systèmes !

Publié le 09 Septembre 2021

Cp rentree 2021 - BK Systèmes
Cp rentree 2021 - BK Systèmes

Acteur incontournable de la sphère Supply chain, BK Systèmes annonce une rentrée bien chargée avec la conquête de nouveaux clients, le recrutement de collaborateurs et sa participation à la SITL. De belles évolutions sont aussi programmées pour son produit phare, Speed WMS, avec la sortie d’une nouvelle version d’ici la fin de l’année.

L’activité de BK Systèmes toujours aussi forte malgré le contexte économique.

« Le carnet de commande n’a pas désempli depuis le début de la crise du Covid. Aucun ralentissement n’a été constaté. Le début d’année s’est montré actif non seulement au niveau du commerce, mais également sur l’activité des clients installés » indique François Biesbrouck, dirigeant de BK Systèmes.

Des recrutements sont encore prévus pour consolider l’équipe de déploiements (Chef de projet technique, consultant…) et ainsi dépasser les 70 collaborateurs sous peu.

Une dizaine de nouveaux clients ont été acquis récemment pour le produit historique Speed WMS, logiciel de gestion de stocks et pour Foxy APS, logiciel de gestion des approvisionnements. 

Ce sont des nouveaux clients dans des domaines très différents allant des pièces détachées automobiles aux produits de la filière biologique. Il s’agit essentiellement d’e-commerçants.

Une nouvelle version (V8) de Speed WMS, qui se démarquera fortement des versions précédentes, est en cours de finalisation. 

Le module « Labour Management » se renforce pour permettre une gestion fine et efficace des ressources opérationnelles. La partie « Reporting » s’étoffe avec la mise en place de datamarts standard et personnalisable. Concernant l’exploitation, la V8 disposera d’un gestionnaire d’exécution permettant de superviser les traitements telles que les interfaces, les lancements en préparation, ... Speed WMS dispose d’un module de gestion des matières dangereuses répondant à toutes les problématiques ICPE* et ADR**. C’est le fruit du travail du pôle R&D de BK Systèmes pour répondre toujours mieux aux attentes des clients et du marché.

BK Systèmes est présent sur la SITL, Semaine de l’Innovation Transport & Logistique, du 13 au 15 septembre 2021, à Paris (Porte de Versailles).

Un stand (N°C75), avec différents espaces, a spécialement été conçu pour accueillir de manière conviviale et en toute tranquillité les visiteurs.

L’occasion d’échanger avec la direction, les consultants et la force commerciale sur les différents produits, et notamment le module de gestion du dernier kilomètre permettant d’obtenir un tracking complet. Cet outil est en liaison avec le TMS intégré de Speed WMS pour le suivi opérationnel des tournées de livraison et la gestion des P.O.D (Preuve de Livraison).

*ICPE : Installation Classée pour la Protection de l'Environnement.

**ADR : Accord européen relatif au transport international de marchandises dangereuses par route.