Logo square - BK Systèmes

Bk Systèmes veut simplifier la vie des entreprises - l'Essor

Publié le 07 Juillet 2020

Siege bk 1270x600 min - BK Systèmes

Un article à lire dans le numéro spécial Observatoire Isère Éco du magazine l'Essor consacré à l'économie locale.

La société BK Systèmes a été fondée par François Biesbrouck en 1998, basée à Vaulx-Milieu en Isère. Elle édite et propose à différents prestataires et industriels des solutions dans le domaine de l’informatique et de la logistique. « Je suis parti de rien et aujourd’hui notre principale solution, Speed WMS, pour Warehouse management system, fait partie des 10 meilleures solutions en France dans le domainede la gestion d’entrepôts » se réjouit François Biesbrouck.

Logiciel de gestion d'entrepôts - Speed WMS

Speed WMS permet notamment d’optimiser tous les processus opérationnels dans les entrepôts et ce, du début à la fin, de la réception de la marchandise à son expédition. « Aujourd’hui, il existe des solutions standards sur le marché, comme les ERP, logiciels qui permettent de gérer les entreprises. En général, tout ce qui touche à la gestion commerciale et à la production, mais ils ne vont pas assez loin en ce qui concerne la logistique et c’est là que nous intervenons », insiste le président de la société.

BK Systèmes vise principalement les prestataires de services en logistique comme Bolloré, des distributeurs comme Intermarché, Monoprix ou encore Botanic. « Nous travaillons aussi avec les sites e-commerce » précise-t-il. En effet, ces derniers ont besoin de traiter un volume de commandes important dans des délais très courts : « Il leur faut donc des outils pour qu’ils puissent fonctionner dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un haut niveau de qualité puisque nous proposons des solutions qui permettent de réduire au maximum les erreurs, soit une seule pour 25 000 commandes », souligne François Biesbrouck. Au niveau du e-commerce, BK Systèmes collabore notamment avec Chapitre.com ou Spartoo.com qui représente près de 30 000 com- mandes quotidiennes.

LEADER AU MAROC

En 21 ans, l’entreprise basée à Vaulx-Milieu a réussi à s’agrandir et à s’exporter en accompagnant les prestataires et les clients qui ont besoin de se développer à l’étranger. BK Systèmes a notamment réussi à s’implanter aux Etats-Unis, à New-York, Miami et San-Francisco ainsi que dans vingt- cinq pays d’Afrique : « Nous sommes même les leaders dans le domaine de l’électroménager au Maroc où nous traitons pratiquement 80% des flux », complète le président.

Dans un futur proche, l’entreprise souhaiterait mettre davantage l’accent sur les nouvelles technologies, ainsi que l’intelligence artificielle pour compléter ses solutions et en proposer de nouvelles.

Approvisionnement et prévision des stocks - Foxy APS
FOCUS : Foxy APS une Solution Simple et rapide

Toujours dans l’optique de proposer le meilleur à ses clients et de rester l’une des entreprises les plus importantes de son milieu, BK Systèmes a mis en place, depuis huit mois, une nouvelle solution nommée Foxy APS. Celle-ci a pour objectif d’aider les entreprises de négoce, les industriels ou les distributeurs à gérer leurs approvisionnements : « La problématique pour eux est d’avoir le bon stock au bon moment, mais sans en avoir trop ni pas assez, sinon ils peuvent perdre des ventes. Foxy APS les aide à faire le bon choix au bon moment », complète François Biesbrouck. Malgré la présence de nombreux concurrents dans ce domaine, BK Systèmes promet que sa solution est orientée vers l’utilisateur en étant intuitive et ergonomique à l’utilisation. « Nous avons déjà d’excellents retours de clients dans le domaine du bio », conclut le président.