Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Foxy APS : les réapprovisionnements deviennent intelligents ! - Stratégies Logistique

Publié le 10 Juillet 2020

Foxy mock up 1270x600 min - BK Systèmes
Foxy mock up 1270x600 min - BK Systèmes

Avec sa nouvelle solution Foxy APS, dédiée à la gestion des réapprovisionnements, BK Systèmes répond aux besoins de la distribution, des e-commerçants et des 3PL de manière simple et intuitive.


Développée dans le même esprit que le successful Speed WMS, logiciel de gestion d’entrepôt historique de BK Systèmes (déployé dans plus de 30 pays), Foxy APS optimise le niveau des stocks sur la base du calcul des besoins d’approvisionnement automatisés, cadencés ou non. 

De quoi contrôler finement les niveaux de stock à court et moyen terme tout en dynamisant les échanges avec les fournisseurs et en sécurisant le taux de service. Ergonomique, Foxy APS offre une interface utilisateur très dynamique avec une vision globale sur l’ensemble des tableaux de bord nécessaires. L’automatisation de la fonction d’approvisionnement permet à l’approvisinoneur de se concentrer sur l’analyse et la gestion plutôt que sur des opérations répétitives grâce à un système qui permet de se projeter dans une vision réaliste de l’évolution du stock.

Mais ça n’est pas tout...

En s’appuyant sur la programmation des cycles d’approvisionnement, le système détermine les commandes optimales en prenant en compte le conditionnement de chaque produit.
Foxy APS permet la gestion des contrats et de l’équilibrage du sourcing fournisseur en fonction de règles prédéfinies. Les événements venant impacter les prévisions sont pris en compte comme par exemple les promotions ou l’évolution des conditions climatiques. De plus, le système (qui peut être multi-sites) intègre les objectifs de service en fonction de la catégorie des articles et de la classification ABC. Foxy APS gère aussi le vieillissement des stocks : il est particulièrement efficace sur le pilotage des dates de péremption et des lots. En place dans plusieurs entreprises du secteur du bio et de la pharmacie, le retour des utilisateurs est extrêmement positif. De quoi augurer un bel avenir à la solution !

À lire dans Stratégies Logistique - N°183 - Juin/Juillet 2020