Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Mediaco Vrac s’équipe de Speed WMS

Publié le 13 Octobre 2012

Original10 - BK Systèmes
Original10 - BK Systèmes

Avec 80 000m3 de capacité de stockage sur le port de Marseille, Mediaco Vrac optimise sa gestion de stock grâce à l’installation de Speed WMS.

Le pôle "Vrac liquides" de Mediaco s’organise autour de 4 activités: le stockage de liquides en cuves industrielles (huiles végétales et lubrifiants), le chargement/déchargement, la surveillance poids et qualité, le dédouanement.


Mediaco Vrac réceptionne par voie maritime ou terrestre (camions citernes) des huiles végétales par tonnes, qui sont stockées pour chaque client dans des cuves dédiées. Ils dédouanent ces marchandises, expédient les commandes à leurs différents clients et réapprovisionnent les stocks.

La solution Speed WMS a su répondre aussi bien aux exigences de simplicité et d’efficacité qu’aux particularités liées à leur activité.

Exemple de spécificités incorporées dans Speed WMS

  • Restitution exhaustive de la traçabilité des matières premières aux clients
  • Outil d’alerte et de veille qualité selon les normes en vigueur
  • Gestion du dédouanement

La souplesse de Speed WMS permet d’ajuster ses fonctionnalités aux exigences de tous les domaines d’activité de gestion d’entrepôt, dont celui de Mediaco vrac avec la gestion de cuves de stockage.