Logo square - BK Systèmes

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Bolloré Africa Logistics a fait le choix d’implanter Speed Wms

Publié le 27 Avril 2011

Original3 - BK Systèmes
Original3 - BK Systèmes

Le groupe Bolloré propose ses solutions logistiques à travers de nombreux dépôts en Afrique. Plusieurs activités de Warehousing sont gérées sur ces dépôts, à savoir :

  • matériel Telecom
  • médicaments
  • denrées alimentaires, ...

Bolloré Africa Logistics a fait le choix d’implanter Speed WMS sur ces dépôts qui à l’heure actuelle ne sont pas forcément informatisés.

Le premier démarrage est celui du site logistique de TEMA au Ghana, pour l’activité HUAWEI Telecom.

Le but est de gérer plusieurs activités en simultané, de permettre une vision et une traçabilité précise des activités de chaque entrepôt, tout en fiabilisant la gestion des stocks.

L’objectif est également de gagner en productivité : par l’organisation des zones de stockage, donc de prélèvement, mais également par l’impression automatique des documents, jusqu’ici rédigés entièrement à la main.

En parallèle de l’implantation de Speed WMS, les processus métier et les interfaces vont être redéfinis et normalisés, en partenariat avec le client.