BK Systèmes, spécialiste du WMS, conçoit, développe et intègre des logiciels logistiques pour la gestion d'entrepôts.

Speed WMS : enfin un WMS qui donne le sourire !

Speed WMS

La solution Speed WMS (Warehouse Management System), simple et ergonomique satisfait de nombreux clients, pour qui la gestion d'entrepôt est une valeur ajoutée et représente un avantage concurrentiel.

Speed WMS est un logiciel de gestion de stocks : il permet de rationaliser les processus de fonctionnement de l’entrepôt. Le système est conçu pour réaliser des gains de productivité sur des axes multiples. Le logiciel de gestion de stocks WMS est un réel facteur de différenciation et de compétitivité pour un entrepôt.

Speed JUMP WCS

Speed Jump WCS (Warehouse Control System) se connecte sur un WMS existant ou bien sur un ERP ne disposant pas de fonctionnalités efficaces sur la gestion des opérations physiques dans l’entrepôt.

Speed Jump WCS vient compléter le système d’information de l’entrepôt par des fonctionnalités de terrain, permettant une amélioration significative de la productivité et de la traçabilité.

Cet outil dispose de toutes les fonctionnalités opérationnelles d’un WMS et pilote les systèmes automatisés de l'entrepôt, tels que convoyeurs, chaîne de préparation, transtocker, ...

Six modules complémentaires

BK systèmes propose six modules complémentaires qui sont intégrés à la gestion de stocks par Speed WMS et Speed Jump selon les besoins logistiques de l’entrepôt.

E-COMMERCE

Permet de gérer les activités logistiques e-commerce avec Speed WMS : intégration automatique des ordres en provenance du front office, identification des stocks interfacés avec le front office en temps réel, interface possible avec des processus de mécanisation et des logiciels e-commerce (ex. : Magento, Prestashop, etc.), tracking complet du colis, traitement des retours…


RADIOFREQUENCE (RFID)

L’ensemble des fonctions opérationnelles peut être traité en temps réel avec Speed WMS grâce au module radio : réception, rangement, ramasse répartition, préparation, réapprovisionnement des pickings, colisage et inventaire.

WEB ACCESS

Permet à des utilisateurs distants de consulter les stocks, de saisir des commandes ou de récupérer des données, à partir de Speed WMS.


PICK TO LIGHT

Génère une baisse du taux d’erreurs et de hautes capacités de prélèvement pour un faible investissement.

VOICE PICKING (picking vocal)

Permet d’effectuer la préparation de commande en utilisant la technologie vocale : augmente la rapidité d’exécution et donne une plus grande liberté de mouvement.
Cette technologie est disponible sur PDA et permet entre autre de traiter les fonctions de préparation de commande (picking vocal).


DASH BOARD

Permet d’obtenir des données fiables, complètes, en temps réel et à tout moment sur votre entreprise et son environnement. L’accès simple et lisible des informations en fait un outil d’aide à la décision exceptionnellement performant. Données accessibles depuis un téléphone ou une tablette sous android, iphone, PDA …