Six modules logistiques complémentaires à Speed WMS

Logiciel logistique, gestion de stock, WCS, WMS, e-logistique, traçabilité des entrées et des sorties, optimisation des flux, des parcours, des opérations de prélèvement, des inventaires, ... 

BK Systèmes propose des solutions logistiques qui répondent à toutes les problématiques logistiques, quelle que soit l'activité. Speed WMS intègre diverses technologies, telles que la radiofréquence, le picking vocal, le pick to light, l’accès web et toutes les fonctionnalités opérationnelles liées au e-commerce, au cross-docking, à la facturation, au pilotage décisionnel (B.I.), etc.

Le démarrage du logiciel logistique Speed WMS pour une activité e-commerce est simple et rapide avec une efficacité et une fiabilité optimales dans la gestion de votre entrepôt.

L’ensemble du paramétrage de Speed WMS associé aux fonctions e-commerce a été conçu de manière à rester dans la logique de l’opérateur, simplifiant la compréhension des processus opérationnels.

Speed Radiofréquence est disponible sur des terminaux portables ou sur des terminaux embarqués. L’application du logiciel logistique est graphique et permet d’utiliser des écrans tactiles désormais disponibles chez quasiment tous les constructeurs. Speed RF fonctionne sur tous les terminaux équipés de Windows CE. Cette approche permet à l’utilisateur de choisir son matériel parmi les gammes des différents constructeurs.

Web Access est un logiciel logistique qui fournit aux utilisateurs une vision précise de l’activité de l’entrepôt, notamment sur la traçabilité, la situation des réceptions et les ordres de préparation. 
Le module est totalement personnalisable. Il est possible de paramétrer en fonction de la nature des clients, fournisseurs ou utilisateurs internes à l’entrepôt.

WMS - Logiciel de gestion d'entrepôt
WMS - Logiciel de gestion d'entrepôt

Des afficheurs électroniques sont placés devant chaque casier où se trouvent les références. L’ensemble de ces afficheurs est piloté par le système informatique et relié au logiciel logistique. Le voyant lumineux oriente de façon visuelle l'opérateur jusqu’au casier où un picking doit être effectué.
Des informations complémentaires peuvent lui être adressées et l’opérateur peut renvoyer des informations vers le serveur.

La technologie de guidage vocal est de plus en plus adoptée pour la gestion d’entrepôts, quelle que soit la taille de l’entrepôt, car elle offre une souplesse et une efficacité opérationnelle probantes. Cette technologie est disponible sur PDA et permet de traiter toutes les fonctionnalités de l’entrepôt en lien avec le logiciel logistique.

Speed Dash Board est un logiciel d’analyse stratégique des données de Speed WMS. Il complète le système opérationnel pour donner au décisionnaire tous les éléments importants pour analyser et évaluer l’activité logistique. Speed Dash Board utilise la technologie web et il est compatible avec tous les navigateurs (IE6 à IE9, FireFox, Chrome, Safari, Opéra, …) ou directement à partir de Speed WMS.