Maîtrise de l'organisation logistique e-commerce

Les exigences en logistique sont liées aux critères de satisfaction clients dans le e-commerce.

WMS e-commerce
WMS e-commerce

L’ensemble du paramétrage de Speed WMS associé aux fonctions e-commerce a été conçu de manière à rester dans la logique de l’opérateur, simplifiant la compréhension des processus opérationnels. 

Le démarrage de Speed WMS pour une activité e-commerce est simple et rapide avec une efficacité et une fiabilité optimales dans la gestion de votre entrepôt.

ATOUTS DE SPEED E-COMMERCE

  • Stock en temps réelStock en temps réel
  • Préparations multi-modalesPréparations multi-modales
  • Optimisation des préparationsOptimisation des préparations
  • FlexibilitéFlexibilité
  • Interface avec site marchandInterface avec site marchand
  • Amélioration de la qualitéAmélioration de la qualité
  • Simplification de l'administratifSimplification de l'administratif
  • Tracking complet du colisTracking complet du colis
  • Traitement efficace des retoursTraitement efficace des retours

Speed WMS répond aux besoins des professionnels de l’e-logistique et des e-commerçants

Speed WMS E-commerce dispose d’une capacité de personnalisation qui permet sa mise en place dans des environnements extrêmement variés et sur toute nature de produit.

Réception

  • Gestion des réceptions et de la relation fournisseur : permet d’intégrer les attendus de réception avec des dates cibles de réception.
  • Modes opératoires adaptés et disponibles selon la nature des flux.


Rangement

  • Orientation automatique de l’utilisateur pour le rangement selon des règles de stockage paramétrables ou rangement déclaratif.

Vision des stocks

  • Gestion des stocks disponible en temps réel. 
  • Stock mis à disposition du front office, à intervalles réguliers ou en temps réel (Web services). 
  • Historisation de tous les flux physiques pour analyse.

Préparation de commande

  • Ordres en provenance du front office intégrés automatiquement au fil de l’eau. 
  • Mise en expédition selon des règles de gestion définies, en liaison avec la disponibilité du stock. 
  • Préparation multimodale : choix du processus (ramasse / répartition assistés ou non avec les terminaux mobiles et pick to light, picking vocal, fonctions CDE mono références). 
  • Pilotage des convoyeurs.

Gestion des retours

  • Gestion opérationnelle des retours avec réintégration partielle ou totale au stock (tri / put to light). 
  • Interfaces avec couverture fonctionnelle complète : processus de mécanisation (trieur, convoyeur, etc.), logiciels standards comme Magento, Prestashop ou tout autre logiciel e-commerce standard ou spécifique.

Interface WMS & site marchand (PrestaShop, Magento, …)

Cette interconnexion crée une relation directe et des échanges en temps réel entre le WMS et le site marchand.


Exemple de PrestaShop où l’interconnexion permet notamment :

  • La gestion des différents statuts de commande (en cours, préparation, réception de paiement, etc.) : le statut des commandes est mis à jour en fonction de l’avancement des préparations dans Speed.
  • La remise à jour le stock des articles :
    Speed >> PrestaShop >> Client final informé de la disponibilité

  • L’importation des articles de PrestaShop à Speed : PrestaShop peut gérer la base articles et envoyer les informations pour mise à jour dans Speed
  • La gestion des tiers et des fournisseurs

Actualité logistique e-commerce : en savoir plus